Table of Contents

xorg-server-1.8

Introduction

Avec xorg-server-1.8, le fichier /etc/X11/xorg.conf est supposé être obsolète. Nous pouvons pour le moment le réserver aux modifications utilisateurs. Merci de ne plus modifier automatiquement ce fichier.

Les fichiers de configurations sont désormais dans /etc/X11/xorg.conf.d. Pour s'assurer que les configurations utilisateurs ne soient pas écrasées dans ce dossier, voici une proposition de numéro de fichiers et de contenu. Les fichiers de configuration sont lus dans l'ordre alphanumérique et leur nom doit finir par .conf:

Certains de ces sections x0 sont configurées par tazx xorg-config à partir d'un fichier xorg.conf type (généré avec Xorg -configure). Pour plus d'informations vous pouvez consulter la fonction xorg_conf_d de tazx.

Si vous souhaitez ajouter un fichier de configuration à un paquet, veillez à ne pas utiliser un des noms utilisé par tazx (ce fichier serait effacé lors d'un démarrage en mode live). Vous pouvez utiliser le même numéro (x0) avec un nom différent si cette configuration n'entre pas en conflit avec celle par défaut. Sinon, utilisez (x-1)5 pour que cette configuration soit lue avant celle par défaut.

Exemples :

Liste des fichiers de configuration

Ceci évite de nommer deux fichiers de la même manière. Elle pourra être inclue dans /etc/X11/xorg.conf.d/readme à l'intention des utilisateurs lors de la publication 4.0

tazx :

tazhw :

xorg-xf86-input-evdev :

xorg-xf86-input-synaptics :

A faire