Préparer le wok expérimental
Avertissement
Avant d'utiliser le wok expérimental, il est conseillé d'avoir lu et compris les Utilisations avancées de Mercurial, puisque le wok expérimental utilise MQ pour gérer la liste de patchs.
Veuillez noter que le code source, le wok et les paquets occupent de l'espace : ne stockez pas tout cela dans votre mémoire vive à moins d'être sûr que tout ira bien. Si vous utilisez un système chargé en RAM, vous pouvez utiliser un disque physique pour stocker les données grâce à l'option de démarrage home=; Vous pouvez aussi monter un disque (par exemple sur /mnt).
Activer Mercurial Queue
Le wok expérimental est distribué sous forme de patchs qui ne peuvent être intégrés au wok cooking pour le moment. Pour les utiliser, vous aurez besoin de l'extension MQ; Votre fichier ~/.hgrc devrait donc contenir les lignes suivante:
[extensions] mq =
Télécharger le wok cooking & le patcher
Tout d'abord vérifier que le disque de destination est monté; Dans le dossier qui contiendra les données, créer un dossier experimental et y entrer:
cd destination mkdir experimental cd experimental
Télécharger les données du wok:
hg clone http://hg.slitaz.org/wok wok
si vous étiez en administrateur, donner l'autorisation de lecture/écriture à votre compte courant; puis quitter le compte administrateur.
chown tux.tux -R wok
Les patchs s'appliqueront correctement sur la révision pour lesquels ils ont été prévus, mais des problèmes peuvent arriver avec d'autres révisions. La révision correspondant à la dernière mise à jour des patchs peut être trouvée là : http://hg.slitaz.org/wok-experimental. Mettre à jour le wok à la bonne révision:
hg update -C rev
Télécharger les patchs expérimentaux:
cd .hg hg clone http://hg.slitaz.org/wok-experimental patches
Appliquer les patchs:
cd .. hg qpush -a
Mettre à jour le wok expérimental
Se rendre dans le wok:
cd ?/wok
Dé-appliquer les patchs (ne fonctionnera pas si des modifications sont en cours):
hg qpop-a
Mettre à jour le wok cooking:
hg pull
Vérifier la révision à utiliser à http://hg.slitaz.org/wok-experimental et mettre à jour le dossier de travail à cette révision:
hg update -C rev
Mettre à jour le dépôt de patchs:
cd .hg/patches hg pull -u
Appliquer les nouveaux patchs:
cd ../.. hg qpush -a